​​

                       

Conditions générales d’inscription aux ateliers, stages:

Pour toute inscription, merci d'indiquer vos nom, prénoms, adresse, téléphone,adresse mail sur papier libre, accompagné du règlement à l'ordre de Chloé Lawansch, à envoyer à Chloé Lawansch - 40, Grande Rue - 39800 POLIGNY

Une pré-inscripton est possible par téléphone ou par mail, toutefois le règlement doit se faire dans les 15 jours suivant votre pré-inscription, sans quoi elle sera annulée.

​Votre inscription sera effective dès réception du règlement.

Il est possible de régler en 2 chèques dans le cas d'un moment supérieur de 120 euros, dans ce cas prendre contact avec Chloé Lawansch.

 

Pour des raisons d'organisation l'encaissement du chèque se fait 15 jours avant un atelier ou un stage.

Pour toute annulation 15 jours avant l'atelier/stage, la totalité du versement sera conservée.

Aucun remboursement en cas d’absence ne sera fait.

Le stagiaire s'engage à respecter tous les points du règlement intérieur:

Règlement d’ordre intérieur

 

 

Article 1

Personnel assujetti

 

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L6352-4 et R 6352-1 à R6352-15 du Code du Travail. Il s’applique à tous les participants.

 

Article 2

Conditions générales

 

Toute personne en stage doit respecter le présent règlement pour toutes questions relatives à l’application de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, ainsi que les règles générales et permanentes relatives à la discipline.

 

Article 3

Règles générales d’hygiène et de sécurité

 

Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur sur les lieux de stage, ainsi qu’en matière d’hygiène.

 

 

 

Article 4

Maintien en bon état du matériel

 

Chaque participant a l’obligation de conserver en bon état le matériel pédagogique qui lui est confié en vue de sa formation.

 

Article 5

Boissons alcoolisées

 

Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner en état d’ivresse dans les locaux de cours, ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées.

 

Article 6

Interdiction de fumer

 

En application du décret n°92-478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est interdit de fumer dans les salles de cours.

 

 

Article 7

Accès aux formations

 

Sauf autorisation expresse du responsable  ou de son représentant, les stagiaires ayant accès à l’organisme pour y suivre leur formation ne peuvent :

 

  • y entrer ou y demeurer à d’autres fins.

  • Y introduire, faire introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à l’organisme.

 

Article 8

Annulation du cours

 

En cas de nécessité (insuffisance d’inscriptions, intervenants absents, désistement de participants…), l’Organisme de formation se réserve le droit d’annuler le stage. Les stagiaires seront prévenus, au plus tôt, par e-mail, par courrier ou par téléphone. En cas d’annulation par notre Organisme, le montant de la réservation  pourra soit être remboursé, soit reporté sur un autre atelier ou stage. Par contre, aucun frais de déplacement ou de logement ne sera remboursé aux participants.

 

Article 9

Respect du bon déroulement des ateliers

 

Chaque atelier, stage présenté, sous forme de cours magistral ou de support de cours, par notre Organisme est sa propriété. Le stagiaire s’engage sur l’honneur à ne les utiliser et à ne pas les exploiter d’une façon qui pourrait nuire ou causer préjudice ou concurrence à notre Organisme de formation.

 

Tout enregistrement audio ou visuel de nos ateliers est strictement interdit.

 

Article 10

Prix de la formation

 

Le prix de nos ateliers, stages ne comprend ni les repas, ni les nuitées, ni le coût du parking.

 

Article 11

Tenue et comportement

 

Les stagiaires sont invités à se présenter aux ateliers /stages en tenue décente et à avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente. Ils doivent respecter et suivre les consignes et demandes du formateur, destinées au bon fonctionnement de la formation. Les stagiaires doivent veiller à ne pas perturber, de quelque façon que ce soit, par leur comportement, le bon déroulement de la formation.

 

Article 12

Responsabilité de l’organisme de formation en cas de vol ou endommagement de biens personnels des stagiaires

 

Notre Organisme décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans l’enceinte du cours (salle de pause, salle de cours, locaux administratifs, vestiaires…).

40, Grande Rue

39800 POLIGNY

contact@taodiet.fr

Tél : 03.63.57.60.93 / 06.10.62.65.78

contact@Taodiet.fr