Assurances et Numéro ADELI

La prise en charge des frais de consultation en MTC par les organismes assureurs est de plus en plus difficile. Le motif reste généralement le même: l'absence de numéro ADELI (numéro délivré par l'ARS).

L'UFPMTC Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise, dont je fais partie, propose une action spécifique touchant les praticiens et les usagers: un courrier sous entête de l'UFPMTC à envoyer à votre assureur, vous pourrez l'imprimer ou le télécharger depuis ce lien:


https://www.ufpmtc.fr/images/2018_actions/action-mars2018-complementaires.pdf


Texte du courrier:


"Madame, Monsieur,

Il est de la volonté de tous de réduire de manière drastique les dépenses de santé et d’arrêt de travail. Pour arriver à cet objectif la prévention est capitale.

De plus en plus de patients sont également dans une démarche de prévention et

d’une moindre consommation des services de santé. La médecine traditionnelle chinoise est une médecine millénaire, reconnue par l’OMS et par de nombreux pays dans le monde. La profession au fil des années s’est organisée et regroupée pour mettre en place des filières de formation de plus en plus encadrées et professionnalisantes.Elle est également reconnue pour son efficacité en terme de prévention.

Mon praticien de médecine traditionnelle chinoise, qu’il utilise les aiguilles, les plantes, le massage, le qi gong ou la diétothérapie, n’a pas la possibilité de bénéficier d’un numéro ADELI délivré par l’Agence Régionale de Santé. Actuellement mes visites chez un praticien de médecine chinoise ne sont pas prises en compte par mon contrat. En refusant de prendre en charge les actes de mon praticien de médecine traditionnelle chinoise, il me semble que vos discours vertueux sur la prévoyance ne sont pas cohérents.

Dans notre monde actuel, un organisme assureur comme le votre serait à la pointe de la modernité et démontrerait une écoute active de ses clients, en intégrant dans vos contrats une prise en charge des visites chez un praticien de médecine traditionnelle chinoise.

Dans ce marché très concurrentiel, je souhaite donc que vous puissiez prendre en compte ma demande afin de mettre en place l’évolution de vos contrats. Toutes les organisations professionnelles de médecine traditionnelle chinoise sont prêtes à soutenir votre action dans ce sens.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations. "



40, Grande Rue

39800 POLIGNY

contact@taodiet.fr

  • Facebook Social Icône

Tél : 03.63.57.60.93 / 06.10.62.65.78

contact@Taodiet.fr