Comment renforcer son système immunitaire

Contrairement à la médecine occidentale, les médecines complémentaires disposent d'un très large choix de plantes, d'outils afin de fortifier notre système immunitaire.


La liste, ci-dessous, est non exhaustive:


- Gemmothérapie : bourgons frais de cassis ou aussi appelé Ribesnigrum - Macérat d'échinacéa - Extrait de Pépins de Pamplemousse EPP - Propolis - Gelée royale - Vitamine D3 - Vitamine C - Capsules d'Huiles essentielles (HE) : Oléocaps 4 défenses naturelles : 1 capsule 2x/jour 5 jours sur 7 pendant 3 semaines. - 2gttes HE Ravintsara sur poignet (5jours sur 7) et 5gttes le soir au coucher - Moxibustion sur le point d'acupuncture Zu San Li : Estomac 36 - Chaleur sur les points d'acupuncture shu du haut du dos : Da Zhui, Feng Men, Fei Shu

...


Il est important de faire des pauses dans la prise des plantes afin de ne pas stimuler constamment le système immunitaire.

La posologie dépendra de votre âge, de votre état de santé.

Localisation du point d'acupuncture Estomac 36, Zu San Li





Bâton de moxa (moxibustion) qui chauffe un point d'acupuncture





Chasser le stress, les soucis, la peur dans la mesure du possible, cela diminue votre fréquence vibratoire et affaiblit votre système immunitaire.

La diététique chinoise nous enseigne de nous faire plaisir, de cuisiner avec de la diversité. Diversité dans les aliments, dans les couleurs, les saveurs, les textures, c'est bon pour les papilles, bon pour le moral, bon pour notre santé .


Prenez soin de vous

40, Grande Rue

39800 POLIGNY

contact@taodiet.fr

Tél : 03.63.57.60.93 / 06.10.62.65.78

contact@Taodiet.fr