Huiles Essentielles et sensualité

Nous avions envie de vous proposer, Virginie Boos Moireau (coach spécialisée en accompagnement des couples à Syam) et moi, de créer une ambiance propice à la sensualité, grâce à l'utilisation d'huiles essentielles.


Être dans le lâcher prise dans les moments intimes permet d' être plus en lien avec ses sensations corporelles, de s'abandonner au bien-être et au plaisir.


Si les HE ne stimulent pas la performance sexuelle, elles favorisent en revanche la détente, permettent de s’évader plus facilement des tracas du quotidien et stimulent plus facilement le désir.


Les odeurs agissent directement sur le système limbique, siège de nos émotions, de l’attachement, du plaisir.



On pourra les utiliser sous forme de massage, de bain aromatique ou encore en diffusion atmosphérique. Bien entendu, on choisira une odeur qui plaît à chacun des membres du couple et on veillera à acheter des HE de très grande qualité et de ne pas les appliquer pure sur la peau.


Voici une sélection d'huiles essentielles pour vous accompagner dans votre élan amoureux (mais il en existe bien d'autres!)


- L'huile essentielle de Rose du Damas. Cette huile, subtile et sensuelle promet des moments tendres et voluptueux. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre le stress et l'anxiété, elle vous aidera donc à vous détendre. Ses notes très douces et délicates vous feront voyager.


Conseil d'utilisation: en massage, 5gttes pour 5ml d’huile végétale de noyau d’abricot.


L’huile végétale de sésame ou mieux de noyau d’abricot servent de base car elles ont une odeur peu marquée ce qui ne masquera pas celle des huiles essentielles.


- L'huile essentielle d'Ylang-Ylang. Avec sa fragrance chaude et suave, l'huile essentielle d'Ylang-Ylang est parfaite pour éveiller la libido, elle est envoûtante. La tradition en Indonésie veut que le lit des jeunes mariés soit parsemé de pétales de fleurs d'Ylang-Ylang. C'est l'huile de la sensualité!

Conseil d'utilisation : En massage ou en bain aromatique. Pour le bain, mettre 6 à 8 gttes dans un verre de lait ou une mélange d’huile de base pour le bain, tout votre corps sera parfumé. Pour le massage, mettre 5gttes pour 10ml d’huile végétale de noyau d’abricot.


- L’absolue de Jasmin. Envoûtante et sensuelle, relaxante, l'huile essentielle de jasmin est considérée comme aphrodisiaque; d'une fragrance très féminine elle sublime grâce et sensualité. Elle aide la femme à se connecter à sa féminité, intéressante pour le lever le blocage sexuel, la frigidité, tout comme l’HE de Rose du Damas. Laissez votre nez choisir entre la rose ou le jasmin ...

Conseil d'utilisation : En massage, 5gtte pour 5 ml d’huile végétale de noyau d’abricot.



- Bois de santal blanc. Issue d'un bois précieux, l'huile essentielle de santal stimule l'imagination et l'intuition. En aiguise les perceptions sensorielles, elle sublime le plaisir.

Conseil d'utilisation : Pour un mélange sensuel en massage aromatique mettre 2 gttes dans 10ml d’huile végétale de noyau d’abricot



Retrouvez les articles, l’actualité de Virginie sur : www.therapiecouple39.fr et sur son Facebook Virginie Boos Moireau – praticienne en thérapie de couple



Mise en garde : certaines Huiles Essentielles sont déconseillées en cas de grossesse, d’allaitement, d’épilepsie, d’asthme- s'informer auprès d'un professionnel

40, Grande Rue

39800 POLIGNY

contact@taodiet.fr

Tél : 03.63.57.60.93 / 06.10.62.65.78

contact@Taodiet.fr