Mais quel est ce son qui amène mon cœur en cohérence cardiaque?

Lors de vos séances d’acupuncture, je vous propose de mettre un son Cardiosmose®, voici quelques explications :


Le son Cardiosmose® a été mis au point par le physicien Patrick Drouot. Il est est le fruit de plusieurs mois de travaux, et de recherches et est utilisé par des dizaines de milliers de personnes à travers le monde.


Le cœur est loin d'être qu'une pompe

Le cœur est un organe sensoriel et un centre d’informations sophistiqués qui comporte comme un petit « cerveau ». Le cœur contient un réseau neuronal composé de 40 000 neurones, cela implique que le cœur prend des décisions indépendamment du cortex. Le cœur possède donc sa propre intelligence. Le cœur émet un code d’informations qui se propage à travers les dizaines de milliers de kilomètres de vaisseaux, de nerfs qui parcourent notre corps pour aller informer nos cent mille milliards de cellules.


Le Taux de variabilité cardiaque

Le taux de variabilité cardiaque va montrer notre taux de variabilité émotionnelle. Les variations de l’activité du système nerveux central mènent vers des changements importants du rythme cardiaque. Les émotions, tels que colère, frustrations, peurs, anxiété… provoquent une incohérence du rythme cardiaque générant une désynchronisation des deux branches du système nerveux : sympathique et parasympathique.

A l’inverse, les émotions positives telles que l’appréciation, l’estime de soi, l’amour ou la compassion génèrent un rythme cardiaque cohérent, une synchronisation des deux branches du système nerveux.


Bienfaits du son Cardiosmose® :

  • Synchronise les 3 corps : physique, éthérique, astral

  • Facilite l’élimination des toxines

  • Régénère les cellules neuro cardiovasculaires

  • Abaisse le rythme cardiaque et respiratoire

  • Diminue le stress et la dépression nerveuse

  • Baisse de l’hypertension artérielle, et nombreux bienfaits dans les problèmes cardiaques

  • Aide les capacités du cerveau à gérer les informations et la prise de décision (influence notre réflexion, intelligence, créativité d, affinités relationnelle, force de persuasion, capacité de réussite


Les 7 horloges biocorporelles


Le cœur est le plus important des oscillateurs biologiques du corps. Tout le corps fonctionne en synchronisme avec le rythme cardiaque. Il emmène dans son rythme les 7 horloges bio corporelles qui sont les sept centres neuronaux les plus influents : l’hémisphère droit, l’hémisphère gauche, le cerveau olfactif (limbique), le plexus solaire, le cerveau intestinal, le cerveau cutané et le cœur qui en est le maître d’œuvre.

Faire de la cohérence cardiaque restructure la manière dont mon cœur travaille, c’est une radiation qui traverse le monde intracellulaire et le restructure.

En pratiquant régulièrement la cohérence cardiaque avec le son Cardiosmose®, nous réveillons l’intelligence de notre cœur, nous pouvons ainsi déployer notre être à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel et même spirituel), améliorant ainsi notre qualité de vie.


Source : « Le guide de la cohérence cardiaque » de Patrick Drouot aux éditions Guy Trédaniel

0 commentaire